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FAQ sommaire sur les binds
 
 
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Moogwaii
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Localisation: Essonne

Posté le: 15 Nov 2005 23:36    Sujet du message: FAQ sommaire sur les binds
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Le but de cette page est de répondre à la plupart des questions communes à propos des scripts et des problèmes relatifs aux scripts dans CS Source.


CS:Source FAQ sommaire :

Comment puis-je acheter armes ou équipement avec des scripts ?
Où dois-je mettre mes fichiers de scripts ?
Comment utiliser une menu clavier personnalisé (kb_act.lst) dans Source ?
Comment faire directement un "bind" pour sélectionner une arme ou un objet ?
Quels sont les ajustements disponibles dans CS:Source pour le radar ?
Quels sont les ajustements disponibles dans CS:Source pour le viseur ?
Comment ajuster la valeur d'une variable ?
Comment activer/désactiver une variable ?
Comment binder directement les commandes Radio ?
Je ne peux pas ouvrir ma console, où est-elle ?



Comment puis-je acheter armes ou équipement avec des scripts ?

CS:Source permet aux joueurs de binder directement les commandes avec les procédures suivantes en utilisant la commande "buy" suivi de l'objet.

Voici l'utilisation de la commande, un exemple et la liste des commandes :

1. utilisation : buy [objet]

2. Exemples:

a. Pour acheter un AK47, taper simplement en console : Code:
buy ak47


b. Pour acheter un ensemble d'objets vous pouvez :

Faire un alias :

Code:
alias monalias "buy m4a1; buy vesthelm; buy primammo"
bind "q" "monalias"


ou un bind direct :

Code:
bind q "buy m4a1; buy vesthelm; buy primammo"


3. Voici une liste commandes des armes et équipement qui fonctionne avec la commande "buy". Notez la différence avec certaines commandes de la précédente version de CS.

// galil - IDF Defender
// ak47 - CV-47
// scout - Schmidt Scout
// sg552 - Krieg 552
// awp - Magnum Sniper Rifle
// g3sg1 - D3/AU1
// famas - Clarion 5.56
// m4a1 - Maverick M4A1 Carbine
// aug - Bullpup
// sg550 - Krieg 550 Commando
// glock - 9x19mm Sidearm
// usp - KM .45 Tactical
// p228 - 228 Compact
// deagle - Night Hawk .50C
// elite - .40 Dual Elites
// fiveseven - ES Five-Seven
// m3 - Leone 12 Gauge Super
// xm1014 - Leone YG1265 Auto Shotgun
// mac10 - Ingram MAC-10
// tmp - Schmidt Machine Pistol
// mp5navy - KM Sub-Machine Gun
// ump45 - KM UMP45
// p90 - ES C90
// m249 - M249
// primammo - Munitions primaires
// secammo - Munitions secondaires
// vest - Kevlar
// vesthelm - Kevlar+Casque
// flashbang - Flashbang
// hegrenade - HE Grenade
// smokegrenade - Smoke Grenade
// nvgs - Nightvision
// defuser - Defusal Kit

* Note - Les commandes "buyammo1" et "buyammo2" sont utilisables pour acheter respectivement un chargeur primaire et un chargeur secondaire


Où dois-je mettre mes fichiers de scripts ?

Le répertoire racine pour les scripts est maintenant :

..\Steam\SteamApps\nom_utilisateur\counter-strike source\cstrike\cfg

Les fichiers par défaut pour les scripts sont the config.cfg, the autoexec.cfg (créé par l'utilisateur), et valve.rc.


Comment utiliser une menu clavier personnalisé (kb_act.lst) dans Source ?

1. Créez un fichier kb_act.lst et placez-le dans votre :

..\counter-strike source\cstrike\scripts

2. utilisation de kb_act.lst :

Code:
"commande" "description"


*Utilisez "blank" comme commande pour faire vos entetes, aucune commande ne sera executée.

Exemple d'utilisation de "blank":

Code:
"blank" "MOUVEMENTS"


Exemple d'utilisation des autres commandes :

Code:
"+forward" "Avancer"



Comment faire directement un "bind" pour sélectionner une arme ou un objet ?

1. Vous devez ajouter la commande "use" au nom de l'arme.

utilisation : use [weapon_xxxx] (xxxx=arme ou objet de la liste plus bas)

2. Voici quelques exemples:

a. Pour sélectionner un M4 directement, tapez simplement en console :

Code:
use weapon_m4a1


b. Pour faire un bind direct :

Code:
bind c "use weapon_m4a1"


c. Pour faire un "alias d'arme rapide" :

Code:
// Alias pistolets //

alias pistolets "use weapon_deagle; use weapon_usp; use weapon_glock; use weapon_p228; use weapon_elite; use weapon_fiveseven"

bind z "pistolets"


3. Listes commandes d'armes

weapon_knife
weapon_deagle
weapon_usp
weapon_glock
weapon_p228
weapon_elite
weapon_fiveseven
weapon_ak47
weapon_aug
weapon_g3sg1
weapon_m249
weapon_m4a1
weapon_m3
weapon_mac10
weapon_mp5navy
weapon_p90
weapon_scout
weapon_sg552
weapon_sg550
weapon_ump45
weapon_tmp
weapon_xm1014
weapon_awp
weapon_galil
weapon_famas
weapon_hegrenade
weapon_flashbang
weapon_smokegrenade
weapon_c4


Quels sont les ajustements disponibles dans CS:Source pour le radar ?

Vous pouvez toujours éteindre le radar avec "hideradar" and le rallumer avec "drawradar", mais vous pouvez maintenant changer entre un radar opaque et un translucide. Vous pouvez également modifier la valeur "alpha" de votre radar translucide. Cela vous permet de rendre votre radar très pale ou très opaque.

Commandes :

cl_radartype 0 = radar opaque

cl_radartype 1 = radar translucide

cl_radaralpha 200 = Plus la valeur est basse plus le radar sera clair. Ne peut être utilisé que si le cl_radartype est égal à 1. Essayez des valeurs entre 100 et 800 pour des changements les plus notables.


Quels sont les ajustements disponibles dans CS:Source pour le viseur ?

CS:Source a rajouter plusieurs nouveaux réglages pour le viseur. Vous pouvez désormais changer la couleur, la taille, et la valeur alpha (gamma) du viseur. Certains de ces valeurs sont très utiles dans certaines maps où le viseur standard se confond avec le fond ou la texture du ciel.


// Règlages du viseur //
cl_crosshaircolor 0 = Viseur Vert (Couleur par defaut)
cl_crosshaircolor 1 = Viseur Rouge
cl_crosshaircolor 2 = Viseur Bleu
cl_crosshaircolor 3 = Viseur Jaune
cl_crosshaircolor 4 = Viseur bleu clair

// Règlages alpha //
cl_crosshairusealpha 1 = Permet aux joueurs de modifier la valeur alpha du viseur
cl_crosshairalpha 800 = Plus la valeur est haute, plus le viseur sera foncé. Ne peut être utilisé que si cl_crosshairusealpha est à 1. Essayez des valeurs entre 100 et 800 pour des changements notables. 800 parait une bonne valeur à utiliser.

// Règlages de taille //
cl_scalecrosshair 1 = Permet aux joueurs de modifier la taille du viseur
cl_crosshairscale 1024 = Plus la valeur est haute, plus le viseur sera petit. Cette valeur est basée sur la taille de votre écran. Ainsi, si vous jouez en 800x600 alors la taille par défaut sera à 600. Augmenter la valeur rétrécira le viseur et baisser l'agrandira. Essayez 32 ou 64.
cl_crosshairscale 0 = met la taille par défaut du viseur pour votre résolution d'écran.


Comment ajuster la valeur d'une variable ?

Cette nouvelle commande dans CS:Source permet aux joueurs de créer un unique alias ou bind pour règler une valeur du minimum au maximum. Cette commande simplifie la façon dont on faisait les scripts avec plusieurs valeurs.

Utilisation : incrementvar NomVariable ValeurMini ValeurMaxi ValeurDelta

Exemple : Code:
bind F1 "incrementvar cl_crosshaircolor 0 4 1"


**** ANCIENNE FACON ****
Code:
alias crsclr "tg_clr"
alias tg_clr "cl_crosshaircolor 1; alias crsclr tg_clr1"
alias tg_clr1 "cl_crosshaircolor 2; alias crsclr tg_clr2"
alias tg_clr2 "cl_crosshaircolor 3; alias crsclr tg_clr3"
alias tg_clr3 "cl_crosshaircolor 4; alias crsclr tg_clr4"
alias tg_clr4 "cl_crosshaircolor 0; alias crsclr tg_clr"
bind m "tg_clr"


**** NOUVELLE FACON ****
Code:
// bind
bind m "incrementvar cl_crosshaircolor 0 4 1"

//alias
alias tg_clr "incrementvar cl_crosshaircolor 0 4 1"
bind m "tg_clr"



Comment activer/désactiver une variable ?

La commande "BindToggle" est une nouvelle commande qui vous permet de créer des binds pour les commandes qui sont normalement "on" ou "off" ou "0" ou "1". cl_showfps est un bon exemple. Pour mettre à "on" cl_showfps, vous utilisez cl_showfps 1, ce qui affiche vos fps actuels dans le coin haut droit de votre écran. cl_showfps 0, enlève l'affichage. Ci-dessous les exemples de l'ancienne façon de faire et de la nouvelle.

**** ANCIENNE FACON ****
Code:
alias fps "fpson"
alias fpson "cl_showfps 1; alias fps fpsoff"
alias fpsoff "cl_showfps 0; alias fps fpson"
bind "m" "fps"


**** NOUVELLE FACON ****
Code:
BindToggle m cl_showfps



Comment binder directement les commandes Radio ?

A l'ancienne ! Comme le développement du moteur de Source était avant la sortie de CS 1.6, quelques une des mise à jour de CS 1.6 ne sont pas dans CS:Sources. Les binds radio directs en sont un exemple. La seule façon de faire dans CS:Source est de faire un bind ou un alias de l'actuel menu de sélection.

Code:
//Roger-Affirmative

alias +roger "radio3; wait; wait; menuselect 1"
alias -roger "slot10; wait; wait; wait; slot10"


*Note - L'animation du menu à l'écran est lente, donc vous devez appuyer - attendre - puis relacher la touche pour que ça marche. Sinon vous devrez fermer le menu manuellement.


Je ne peux pas ouvrir ma console, où est-elle ?

La console est désactivée par défaut quand vous lancez CS:Source. Vous devez activer celle-ci dans les options avancées. Il doit y avoir une case à cocher "console développeur". Vous pouvez également ajouter la commande con_enable "1" dans vos fichiers cfg.
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