hg

LEGroupeInstallez le plugin Flash pour voir l'animation : Cliquez ici pour le tlcharger

Page prcdente Page suivante LEGroupe :: Gaming Community (en Deuil)
legroupe.fr
Petite FAQ !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   LEGroupe Index du Forum -> -> Aide et Suggestions.
hg Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   hd
Auteur Message
Sgt.Dar-ko
[LEGroupe] Fondateur
[LEGroupe] Fondateur

Pays: France
Navigateur: Firefox

Posté le: 15 Oct 2005 21:40    Sujet du message: Petite FAQ !
Répondre en citant

Quelle est la configuration minimum/recommandée pour jouer a CS:Source ?

Selon Valve :

Minimum
1.2 GHz CPU
256MB RAM
DirectX 7
Windows 2000/XP/ME/98

Recommandé

2.4 GHz CPU
512MB RAM
DirectX 9
Windows 2000/XP

Steam me fait une erreur au lancement/ pendant l'update !

Cela dépend de l'erreur. Soit vous devez tout simplement couper Steam, soit aller dans votre dossier /steam pour supprimer clientregistry.blob, Steam.dll et SteamUI.dll

Au lancement de Steam, un message apparait: impossible de supprimer Steam.exe

Steam télécharge un autre exécutable lors de la mise à jour. Pour régler ce problème , allez dans votre dossier /steam, supprimez steam.exe et renommez steamnew.exe en steam.exe. En passant, supprimez vos steam.dll et steamUI.dll et clientregistry.blob pour que le programme vérifie bien tout.
Relancez steam et c'est tout bon.

Je n'arrive pas à me logger à mon compte, que dois-je faire ?

Déjà, assurez vous que vous possédez le bon mot de passe. Vous pouvez toujours le récupérer à l'écran de démarrage en cliquant sur : J'ai oublié mon mot de passe.

Vous aurez alors plusieurs solutions. Essayez celle qui vous convient le mieux. Ensuite, si vous êtes derrière un routeur, assurez-vous d'avoir ouvert les bon ports.
Pour finir, assurez vous que votre installation de Steam , le fichier téléchargé à l'origine, ne contienne pas de cache, c'est à dire, qu'il ne pèse pas plus de 1 Mo.

J'ai de mauvais FPS sous Counter-Strike: Source et je possède une carte ATI, que puis-je faire ?

Dans votre dossier /cfg, ouvrez votre autoexec.cfg (ou créez en un) et rajoutez ces deux lignes de commande :

mat_forcemanagedtextureintohardware 1
mat_forcemanagedtextureintohardware 0

Cela désactivera à coup sûr les modifications apportées par un patch sorti quelques temps après Half-Life 2, qui est à l'origine du problème.

J'ai de temps en temps quelques lags, que faire ?

Les hitboxes dans CS:S font laguer quelques fois.
On espère qu'ils seront mis à jour ou corrigés dans une version future. Pour le moment, essayez de jouer sur un serveur avec un ping plus bas.

J'ai de gros problemes de FPS !

Essayez de jouer sur la configuration de votre carte graphique.
Essayez également de baisser la qualité de votre jeu dans les options graphiques de CS:Source.
Il est souhaitable d'avoir les derniers drivers de votre carte graphique.

Comment se fait-il que lorsque je modifie le config.cfg, les modifications sont perdues au prochain lancement ?

Steam recopie automatiquement un config.cfg propre a son lancement. Pour mettre des configs personnalisées, créer un fichier autoexec.cfg au même endroit que le config.cfg.

Quelle version de Directx devrais-je utiliser pour le jeu ?

D'après Gary McTaggart(Un employé de Valve):
DirectX 7.0 - RADEON 7200, GeForce2 MX, GeForce4 MX
DirectX 8.0 - GeForce3, GeForce4 Ti, GeForce FX 5200[
DirectX 8.1 - RADEON 8500, RADEON 9200, GeForce FX 5700,
GeForce FX 5950
DirectX 9.0 - RADEON 9500 et supérieur, RADEON X800, GeForce 6800

Comment faire pour utiliser des symboles Arabic ou autres dans le pseudonyme ?

Pour utiliser les caractères étendus, faites : Démarrer >> Exécuter >> Taper charmap, Choisir une police, et faire un copier-coller vers CS: Source.

Comment afficher la console ?

Dans le menu des jeux, faire un clic menu sur Counter-Strike Source, puis propriétés, et dans options de lancement,
rajouter : -console. Relancer Steam !

Comment se fait-il que ma liste de serveurs est vide ?

D'abord assurez vous que votre connexion Internet fonctionne. Vérifier les filtres, et que la valeur « Tous » est sélectionnée dans le filtre Anti-cheat. Vérifiez vos Firewall comme Zone Alarm ou celui intégré à XP

Comment changer (ou forcer) la prise en charge d'un DirectX inférieur ?

Créer un fichier autoexec.cfg et à l'interieur, écrivez:

« mat_dxlevel 70 » pour DirectX 7.0
« mat_dxlevel 80 » pour DirectX 8.0
« mat_dxlevel 81 » pour DirectX 8.1
« mat_dxlevel 90 » pour DirectX 9.0

ou alors dans les propriétés de lancement du Mod:

« -dxlevel 70 » pour DirectX 7.0
« -dxlevel 80 » pour DirectX 8.0
« -dxlevel 81 » pour DirectX 8.1
« -dxlevel 90 » pour DirectX 9.0

Comment configurer ses variables comme cl_updaterate pour optimiser son net code ?!

Les variables décrites ci-dessous sont les variables cl_, importantes pour configurer CS correctement pour le NET (ou LAN). Si votre NET_GRAPH vous montre aucun ping, aucun loss et très peu de choke, alors votre config pour le NET est optimal.

CL_UPDATERATE

Vous recevez du serveur des paquets de mise à jour (updatepackets), ces paquets contiennent la position des joueurs, les scores, etc.

La commande CL_UPDATERATE fixe le nombre maximum de paquets qui peuvent être reçus par seconde. Plus de paquets rendrait le jeu plus "fluide". On peut dire que ça réduit les "retards".

CL_UPDATERATE est également importante car elle réduit le CHOKE. Le CHOKE correspond aux paquets perdus envoyés par le serveur au client. Si vous voulez voir combien de CHOKE vous avez, activez le NET_GRAPH.

En LAN, essayez la valeur 101.

Sur Internet, la plupart des serveurs limitent cette valeur à 30. Si vous êtes admin du serveur, essayez d'enlever cette limitation avec la commande RCON SV_MAXUPDATERATE 0. Encore une fois, la bande passante et la valeur du rate sont prédominantes dans le choix de la valeur pour cette commande. Essayez 101 avec tout type de connexion. Puis connectez-vous à un bon serveur et regardez votre NET_GRAPH.

Si vous avez beaucoup de CHOKE pendant que vous jouez (je pense que 0-5 de CHOKE est normal), essayez de réduire la valeur de CL_UPDATERATE jusqu'à avoir une nombre "normal" de CHOKE.
Beaucoup de CHOKE au début d'un round est normal. Certains serveurs sont vraiment mauvais, ce n'est donc pas toujours la faute de votre connexion.

CL_UPDATERATE=FPS / X + 1

FPS Valeurs possibles

25 fps 26 14 10 8
50 fps 51 26 18 14
60 fps 61 31 21 16
85 fps 86 44 30 23
100 fps 101 51 35 26

FPS correspond à nombre d'images par secondes dans le jeu (net_graph 3 pour le voir)
X est un multiplicateur, 1, 2, 3, 4, etc… de votre choix.
L'explication est la suivante : La plupart des joueurs ont 100 FPS. Si vous prenez X=1, vous aurez 100/1+1=101. Pour X=2, 100/2+1=51. X=3, 100/3+1=35 etc. Ainsi, la position des joueurs et le reste seront mis à jour toutes les images (CL_UPDATERATE 101), toutes les 2 images (CL_UPDATERATE 51), toutes les 3 images (CL_UPDATERATE 35) et ainsi de suite.

CL_CMDRATE

C'est le même principe que pour CL_UPDATERATE, mais dans l'autre sens. La commande CL_CMDRATE fixe le nombre maximum de paquets qui peuvent être envoyés par seconde. Une grande valeur réduira, par exemple, le temps entre votre clic de souris (+attack) et l'arrivée de cette commande au serveur. Donc, vous pouvez réagir plus vite avec une grande valeur.
Mais une petite valeur a également des avantages. Le temps de réponse sera certes un peu plus grand, MAIS votre recul sera diminué : si vous faites un full auto, l'intervalle entre les informations ('+attack' en l'occurrence) étant plus grand, votre arme prendra moins de recul.
Cependant, une bonne réaction est plus importante qu'un recul moindre (c'est réduit seulement au début de la rafale, les 5 premiers tirs environ). Donc utilisez une valeur élevée.
En LAN, prenez 101 comme valeur (si vous avez 100 FPS). Mais si votre ping dans le tableau des stats augmente trop, augmentez le facteur X : 51 ou 35.
CL_CMDRATE=FPS / X + 1

FPS Valeurs possibles

25 fps 26 14 10 8
50 fps 51 26 18 14
60 fps 61 31 21 16
85 fps 86 44 30 23
100 fps 101 51 35 26

RATE

La commande RATE dit au jeu combien de bytes peuvent être envoyés et reçus par seconde. Cette commande est importante pour ceux qui ont une bande passante de 56 K.
En LAN, mettez cette valeur à 25000 ou plus. Sur Internet, la plupart des serveurs ont une limitation de 10Kbytes/s. Donc vous pouvez régler votre RATE à 10000 ou plus; pour changer la valeur maximale admise par le serveur, il suffit de régler la variable server SV_MAXRATE à 0 = pas de limitation. (NDT : RCON SV_MAXRATE 0 avec le rcon)
Si vous avez une bande passante inférieure à 80Kbytes/s, mettez la valeur :

RATE=VOTRE BP EN BYTES - 1000

Par exemple: si vous avez une 64000 bits/s (donc un maximum de 8Kbytes/s), mettez 7000 comme valeur pour RATE.
(NDT : Pour idée, l'ADSL 512Kbits/s appellerait une valeur théorique de 64000, mais tout ceci est théorique car nous sommes sur le Net.)

CL_CMDBACKUP

Cette commande sert à prévenir les pertes de paquet lors de leur envoi. Je pense que tout le monde peut imaginer une telle situation : "vous voyez un ennemi devant vous. Vous commencez à tirer, mais vous ne le touchez pas et les balles touchent le mur derrière lui, comme si vous tiriez 'à travers'." L'explication est la suivante : votre carte graphique est toujours plus rapide que le temps de réponse du serveur. CS affiche donc les animations lors du tir et les impacts sur le mur AVANT que les données n'atteignent le serveur. Donc vous voyez dans le futur, mais des fois, CS vous montre un mauvais futur. Quand le paquet n'atteint pas le serveur (->LOSS), vous voyez vos tirs mais ils ne sont pas réels. Ils n'ont jamais existé si le serveur ne les est a pas reconnus. J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
La commande CL_CMDBACKUP utilise de la bande passante libre pour envoyer des duplicata de commandes au serveur, donc si une commande se perd à l'envoi et qu'un duplicata arrive jusqu'au serveur, alors le serveur l'interprète et tout est "normal".
Longue introduction, petite conclusion : mettez une valeur aussi élevée que possible. Réglez-la à 50, 60, 70 et plus. Prenons 100. Cela aide vraiment à éviter le type de situation décrit précédemment.

CL_RESEND

Idem que pour CL_CMDBACKUP mais dans l'autre direction. Duplication des paquets envoyés par le serveur.
Vous n'avez pas vraiment besoin de doubler ces paquets, donc diminuez la valeur par défaut (=6) par 2.

CL_ALLOWUPLOAD

Active/Désactive l'upload de votre tag. Désactivez-le pour avoir plus de bande passante.

CL_ALLOWDOWNLOAD

Active/Désactive le download des maps, sons et autres ressources nécessaires AVANT de joindre la partie. Laissez-le activé, cela n'aura aucune incidence sur la jouabilité.

CL_DOWNLOAD_INGAME

Active/Désactive le download des tags des autres joueurs du serveur. Désactivez-le pour réduire le CHOKE et avoir plus de bande passante.

CL_TIMEOUT

Mettez-le à 9999. Si la valeur du serveur est plus élevée qu'à la normale, vous ne serez pas déconnecté du serveur trop vite. (par exemple, si vous êtes sous Windows et que vous laissez le jeu tourner pendant que vous êtes connecté à un serveur).

CL_LW

Active/Désactive, côté client, les animations des armes, les sons, les sprites, etc. La valeur par défaut est de 1 (activé). Si vous désactivez cette commande, vous verrez alors les vrais reculs des armes et sprites. Vous verrez l'animation de votre arme au moment où elle se produit REELLEMENT. Mais ça lag et rend le jeu très désagréable, donc laissez-le actif.

NET_GRAPH

Active/Désactive le NET_GRAPH, où vous pouvez voir vos LOSS, CHOKE et "PACKETPING". 1 et 2 = NET_GRAPH graphique (FPS, etc.) - Mettez 3 pour un NET_GRAPH en texte.

NET_GRAPHPOS

1 = à droite, 2 = au milieu, 3 = à gauche.

CL_DLMAX

Fixe le nombre maximum de kilobytes téléchargeable sur un serveur.

CL_GAITESTIMATION

Active/Désactive le mouvement estimé du joueur. Désactivez pour réduire l'effet "patinage sur glace" et aussi le lag.

CL_LB

Active/Désactive la prédiction des giclées de sang (si CL_LW vaut 1). Si actif, les tirs peuvent paraître ratés et inversement.

CL_LC

Active/Désactive la compensation du lag. (si le serveur accepte cette command, activable grâce à RCON SV_UNLAG)

CL_NOPRED

Active/Désactive les prédictions côté client (l'activer augmenterait le lag).

Le son est saccadé, spécialement dans les lieux confinés comme les tunnels.. Pourtant, j'ai une grosse carte son (audigy...) Que faire ?

Aller dans le répertoire :

/Steam/SteamApps/Votre@Email/counter-strike source/cstrike

Il y a plusieurs fichiers .cache. Supprimez les fichiers modelsounds.cache et scene.cache.
CS:S va les telecharger à la prochaine connexion.

J'ai des problêmes de couleurs à l'écran !

Cela peut se produire si vous avez mis des valeurs des filtres Anti Aliasing et Anisotropique trop hautes. Essayer de mettre ces valeurs un peu plus basse.Cela se règle dans les propriétés de la carte graphique

Pourquoi la résolution reste bloquée en 1024 x 768 ?

Ce bug intervient lorsque vous spécifiez vous même, dans les options de lancement, la version de directx à utiliser via la commande :

-DXLEVELPour forcer, une résolution autre, vous pouvez utiliser la commande :

-w xxx pour le résolution Horizontale et
-h xxx pour la résolution verticale.Par exemple pour avoir une résolution en 800 x 600 :

-w 800 -h 600-windowed forcera le jeu a se lancer en mode fenêtré et non en plein écran.

Comment améliorer la qualité graphique de Half Life 2 ou ses mods ?

mp_decals 4096
cl_ragdoll_collide 1
cl_c4dynamiclight 1
r_lod -5
r_decal_cullsize 0
mat_clipz 0
-dxlevel 90
-clipz 1. (utile pour les cartes Geforce FX..)

Comment améliorer la qualité du jeu et le nombre de FPS ?

cl_crosshairscale (number) Changer la taille du crosshair
con_enable 1 activer la console
mat_specular 0
mat_bumpmap 0
cl_smooth 0
r_rainsimulate 0
soundscape_fadetime 9999
soundscape_flush 9999
mat_show_texture_memory_usage 1
cl_interp 0
cl_interpolate 0
perfvisualbenchmark => commande permettant d'établir un bench.
fog_enable 0

Comment desactiver le telechargement des sons lors d'une conenction à un serveur ?

Il suffit de rajouter la cvar cl_downloadfilter « nosounds » dans votre autoexec.cfg ou config.cfg

Parfois, il y a des petites cubes autour des sources de lumières principalement. Comment puis je les enlever ?

Dans la console, taper r_dopixelvisibility 0. Ce bug apparaît généralement lorsque la configuration graphique est forcée à DirectX 7.

Lorsque je me connecte à un serveur, j'obtiens le message suivant :

Secure Connection Failed, No Steam Logon, or A Connection To The VAC Servers Could Not Be Made.

Que dois je faire ?

L'origine de ce message peut être multiple. il faut d'abord vérifier qu'il n'y est pas de programmes de type Antivirus ou Firewall ne bloquent les ports de connections.

Les programmes de P2P, les serveurs personnels FTP et HTTP peuvent aussi interférer avec Steam.

Enfin, il se peut que votre routeur empêche la connection, il convient d'ouvrir les ports afin que CS:S puisse se connecter. Les ports concernés sont :

UDP 1200
UDP 27000 to 27015
TCP 27020 to 27039

Il est impératif de déconnecter et de reconnecter Steam après avoir ouvert les ports.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site Web du posteur
bg bd
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   LEGroupe Index du Forum -> Aide et Suggestions. Toutes les heures sont au format UTC + 2 heures

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
bg bd